Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’augmentation des primes d’assurances

Les primes d’assurances ont connu une augmentation de 34 % en 10 ans. Pour l’année 2019, les spécialistes tablent sur une élévation moyenne de 1 à 2 %. Pour en savoir plus sur ces chiffres, je vous invite à découvrir sitbon sylvain, l’expert en assurance immobilière.

Depuis quelque temps, je me suis intéressé à l’assurance immobilière. En effet, c’est grâce à ce système que l’on peut prévenir certaines catastrophes. Par exemple, si l’on est victime d’un cambriolage, l’assureur peut prendre en charge les pertes occasionnées par l’événement. Mais, ce qui m’interpelle est l’augmentation abusive des primes d’assurances. J’ai donc décidé de mener ma petite enquête.

Une élévation de 34 % en 10 ans

Selon mes recherches, les primes d’assurances ont connu une augmentation de 34 % depuis 2008. C’est assez conséquent puisque c’est beaucoup plus que celle de l’inflation (8,6 %). La question qui se pose est donc celle de savoir les raisons de cette montée des prix. Selon plusieurs experts comme le célèbre Sylvain Sitbon, cela est dû sans doute à plusieurs facteurs, comme la multiplication des événements climatiques. En effet, on constate depuis peu l’intensification des phénomènes météorologiques (les tempêtes, les canicules, les inondations).

Ces derniers provoquent énormément de dégâts que les assureurs prennent en charge. De ce fait, il y a un manque à gagner assez conséquent et le résultat est l’augmentation des prix. Dans tous les cas, si vous voulez savoir mes sources, je vous invite à découvrir sitbon sylvain. C’est grâce à cette personne que j’ai pu avoir la majorité des informations que je vous livre.

primeassuranceaugmente-photo.jpg

Les autres phénomènes qui expliquent l’élévation des prix

Certains phénomènes expliquent en partie l’augmentation incontrôlable des primes d’assurances. Par exemple, sachez que les prix des prestations de certains professionnels (électriciens, plombiers, artisans) ont connu une inflation depuis ces dernières années. Aussi, cela a un impact sur le coût de l’assurance habitation multirisque. Pour remédier donc au manque à gagner, les compagnies d’assurances n’ont d’autres choix que d’augmenter leurs tarifs.

Ne soyez pas surpris alors de recevoir une lettre de votre assureur pour vous notifier d’une augmentation des tarifs. À titre d’information, sachez que pour l’année 2019, les spécialistes affirment que l’augmentation de l’assurance habitation sera en moyenne de 1 à 2 %. Sachez que ce n’est pas beaucoup par rapport aux conjonctures actuelles. Quoi qu’il en soit, je vous invite vivement à consulter un spécialiste en la matière pour en savoir davantage sur la question.

Les commentaires sont fermés.