Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'innovation au coeur de vos cheveux

L’innovation dans le domaine de la greffe de cheveux ne cesse d’évoluer. En effet, la greffe robotisée et notamment le robot artas a donné une deuxième chance à tous ceux qui ont perdu espoir de revoir leur crâne revêtu d'une belle chevelure.

La greffe capillaire du manuel vers la robotisation

Pouvoir bénéficier d'une greffe capillaire est une chance... disent tous ceux qui ont passé avec succès l’intervention qui consiste à se faire implanter des follicules aux endroits dépourvus de cheveux. La calvitie est un phénomène qui ne touche pas les doyens de troisième âge uniquement.

Les jeunes peuvent aussi être touchés par l’alopécie. Ce sont des causes dues principalement à une forte dose d’hormone nommée « androgène ». Mais c'est également une maladie héréditaire.

Si vous avez eu un parent qui a été touché par la calvitie, probablement vous, voire même un de vos descendants peut voir apparaître des éléments symptomatiques. Les chutes de cheveux récurrents sur les côtés du crâne mais aussi sur la tempe ou le sommet du crâne sont les premiers signes de calvitie.

Le robot qui fait tout bien

La greffe des cheveux évolue d’une façon considérable. La greffe capillaire se déroule manuellement par des spécialistes qui réalisent plusieurs opérations par jour. Les implants des unités folliculaires se font de plus en plus grâce à des robots très à la pointe.

Le robot ARTAS par exemple arrive à automatiser une intervention, de A à Z. Il s'agit d'une grande avancée qui non seulement permet de gagner du temps mais également d'économiser de l’argent. En effet, le robot artas est un dispositif médical à la fine pointe de la technologie qui extrait les cheveux qui seront ensuite greffés en toute sécurité : un travail minutieux et avec une efficacité rare.

Testé et approuvé par la société en charge des sanitaires françaises et par d'autres organismes internationaux, le système ARTAS offre des résultats impressionnants lors des chirurgies ambulatoires. La technologie développée par ARTAS a recours à un système d’imagerie numérique avancée pour repérer les regroupements naturels de cheveux du cuir chevelu.

Il analyse la surface du crâne afin de trouver le meilleur échantillon d’implant (résistant et opérable pour une meilleure réussite). Il procède ensuite à une étape nécessaire. Il s'agit de cartographier ces groupements naturels de cheveux. Ainsi la robotisation de l’implant capillaire prouve encore une fois son efficacité et prend le dessus sur la méthode traditionnelle en matière de temps et d’économie.

Les commentaires sont fermés.