Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sophie la girafe : de la moisissure trouvée dedans?

Sophie la petite girafe a eu quelques mauvaises polémiques à son encontre. consulter des réels avis de mamans, sur "moisissure sophie la girafe" permettra de bien savoir ce qu’il en est.

C’est avec un grand enthousiasme que Sophie la girafe comptait fêter ses 50 années sans compter les mauvaises polémiques qui sont apparues à son encontre. Des polémiques qui faisaient état de la présence de moisissures dans le hochet. Il va sans dire que ce fut un grand coup pour le moral de ce jouet qui a accompagné plusieurs générations.

Une amie de longue date

Peu de bébés n’ont pas eu la chance de connaitre Sophie la petite girafe. Il faut dire que ce jouet était et est toujours un incontournable pour les enfants de bas âge.

C’est une histoire d’amour qui est née entre Sophie et tous les enfants de toutes les générations. Après tout, Sophie est née il y a plus de 50 ans maintenant, le jour de la Sainte-Sophie. C’est, d’ailleurs, ce qui lui a valu son prénom. Notons que pendant ce temps, les jouets en forme d’animaux étaient très en vogue.

Ce qui explique également pourquoi Sophie est une girafe et non une autre forme plus attractive. Ce qui fait réellement la cote de Sophie se situe justement sur le fait qu’elle soit une girafe.

Il faut dire que tout va dans le sens de l’efficacité avec elle. Clairement, Sophie éveille tous les sens de bébé en les touchant efficacement. Tant bien la vue, le toucher, le goût, l’ouïe et même l’odorat sont touchés par ce hochet. De quoi ravir tous les parents.

Une polémique sur de la moisissure

C’est une maman docteur qui a fait passer une image d’un modèle de Sophie la girafe coupée en deux avec de la moisissure dedans. La marque Vulli a répliqué en remarquant que ce modèle de Sophie la girafe était complètement immergée dans de l'eau pendant que bébé prenait son bain.

Or, le jouet n’a pas été conçu à cet effet. D'ailleurs, c’est bien marqué sur la notice. Clairement, pour entretenir le jouet, il faut juste passer un chiffon humide.

Il ne faut pas utiliser trop d’eau afin d’éviter qu’elle n’entre dans l’orifice. Or, c’est ce qui s’est passé avec ce modèle. Ce qui a engendré de la moisissure vue que l’eau n’a pas pu s’échapper.

Les commentaires sont fermés.