Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’assurance incendie suffit-elle pour assurer toute une maison ?

Avoir la maison assurée contre les incendies signifie-t-elle que l'assurance paiera quelle que soit la cause du sinistre ? L'assurance couvre-t-elle uniquement le coût de la maison ou couvre-t-elle d'autres aspects ? Je vous invite à découvrir quelques conseils pratiques, comme ceux proposés sur http://www.sitbon-sylvain-flandrin.net pour mieux comprendre ce type de couverture.

Lors de l'achat d'une maison, on doit toujours penser à la sécuriser contre les incidents potentiels, y compris les incendies. Cependant, je vous conseille toujours de lire les conditions d'assurance avant de signer quoi que ce soit. Et puisqu’on parle de couverture d’incendie, je tiens aussi à préciser qu’il s’agit là d’une couverture partielle, et non intégrale.

La couverture incendie n’est qu’une partie de l’assurance habitation

Équiper sa maison d’une couverture incendie c’est bien ! Mais opter pour une assurance multirisque c’est beaucoup mieux. Pour moi, c’est le type d’assurance qui englobe l’assurance habitation. Effectivement, ce choix peut être influencé par les possibilités financières, mais si on veut privilégier des meilleures couvertures à long terme, il faut avant tout penser au bien de son patrimoine.

Quand on parle d’assurance incendie, le contrat à éviter est celui qui ne couvre qu'un infime pourcentage, comme le coût des pompiers, par exemple, qui est une clause assez courante. Aussi, j’encourage toujours de chercher la politique de ces compagnies d'assurance comme celle mentionnée sur http://www.sitbon-sylvain-flandrin.net, qui indemnisent l'assuré à 100%, parmi lesquels figurent la compensation des dommages causés, nécessaire pour couvrir les mesures prises pour éteindre l'incendie, les frais de transport des effets assurés, la valeur des éléments manquants et la restauration des objets sauvés.

assurance-habitation.jpg

Ajouter d’autres couvertures optionnelles pour une assurance plus efficace

En cas d'incendie, on doit savoir que la compensation est calculée en fonction de la valeur estimative de la propriété, en actualisant la valeur du terrain, et les biens matériels inclus. À cet effet, et pour éviter les complications au moment de la réclamation, je mets aussi l’accent sur les différents points que la plupart des compagnies d'assurance prennent généralement en compte. Ils sont répartis en trois catégories d'objets : meubles normaux, meubles spéciaux et bijoux.

Donc, pour faire en sorte qu’aucun de ces éléments ne manque à l’appel durant une réclamation, suite à un incident, il est nécessaire de toujours dresser un inventaire du contenu de chaque pièce de la maison. Et pour finir, j’ajouterai aussi qu’il serait mieux de renforcer cette couverture incendie par d’autres qui sont en relation avec cette dernière. C’est une meilleure option pour éviter que d’autres éléments ne soient exclus de cette couverture.

Les commentaires sont fermés.