Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À quel moment de la journée pratiquer le yoga ?

Depuis que je me suis habituée à suivre des cours de yoga lyon, j’ai pu constatée divers changements s’opérer sur et en moi. Cependant, j’ai aussi remarqué que les effets du yoga diffèrent en fonction du moment où on le pratique.

Qu’on soit débutant ou expert en yoga, on s‘est sûrement déjà demandé quel était le meilleur moment de la journée pour le pratiquer. Le yoga apporte de nombreux avantages le matin et l’après-midi, mais d’une manière différente selon l’heure. Selon un expert dans ce domaine, le yoga est une pratique adaptée pour toute la journée, mais il est surtout conseillé de la pratiquer le matin pour bien commencer la journée, avec une énergie et une attitude beaucoup plus ouvertes.

Le matin : le moment idéal pour réveiller le corps

J’ai mené ma petite enquête et il paraît que traditionnellement, le yoga est pratiqué au cours de l'heure qui précède le lever du soleil. Avec la posture de salutation au soleil, le corps s'ouvre pour commencer une nouvelle journée avec plus de force. D'autre part, c'est aussi le moment où il faut en faire plus. Au matin, c'est plus dur parce que le corps est plus fermé. Après avoir dormi pendant huit heures, il est plus difficile de bien faire les postures, c’est pourquoi on doit faire un excellent travail mental.

D'autre part, si on le fait l'après-midi, le corps est déjà chaud toute la journée, et les asanas sont moins compliquées à réaliser. Les professeurs de yoga conseillent de créer la routine qui consiste à faire la salutation au soleil tous les matins et à jeûner. Cela provoque le réveil complet du corps et de l'esprit, l'activation et la recharge de la force et de l'énergie nécessaires pour affronter la journée. Le genre de chose qu’on peut apprendre dans un cours de yoga Lyon.

lyons.jpg

Le yoga en après-midi : propice pour finir la journée

En outre, la pratique du yoga dans l'après-midi ou le soir est également très bénéfique. L'astuce consiste à le pratiquer quand cela convient le mieux, en fonction des avantages qu’on recherche, ou du temps dont on dispose. En le pratiquant en début d’après-midi, on pourra recharger les batteries et l’activer pour le reste de la journée. En outre, cette pause sera un bon moyen de rompre la routine et d’oxygéner le corps et l’esprit.

D'autre part, la pratique du yoga le soir ou la nuit est idéale pour oublier le stress et les tensions tant physiques que mentales générés tout au long de la journée. Cela donnera également un repos plus profond et reposant. Cependant, je conseille vivement à tous les intéressés de toujours commencer une initiation auprès d’une école de yoga afin de maîtriser les bases, notamment en ce qui concerne les postures.

Les commentaires sont fermés.