Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aménager son intérieur de manière atypique

Quand on regarde les nouvelles tendances de décoration, on se dit que notre intérieur aurait bien besoin d'être redécoré. Il suffit parfois de quelques changements simples pour que la décoration suscite enfin l'intérêt. atelier-decocreation

Pourquoi utiliser le bois ?

Bien que je sois féru d’originalité, le too much est à laisser de côté quant il s’agit d’aménagement d’intérieur. C’est la première règle d’atelier-decocreation. Pour compenser donc les accessoires ludiques et excentriques de mon style, j’ai opté pour des meubles en bois.

Connu pour leur robustesse et leur couleur chaude, le bois est le matériau idéal. Il se marie parfaitement avec n’importe quel style, tout en apportant un côté chic. Facile à entretenir et pas cher, le bois est le must quand il s’agit de décoration et d’aménagement.

En outre, sur les magasins en ligne, j’ai pu avoir toute une panoplie de choix en matière d’ameublement en bois. Les options vont des étagères, des espaces de rangement, aux chaises en tout genre.

Cela est venu faciliter la réalisation de la décoration dans la totalité de la maison. Mon confort et celui de mes invités n’a en été que meilleur. Comme quoi, un aménagement qui reflète sa personnalité est le meilleur gage pour se sentir bien chez soi.

Des couleurs voyantes, mais sur un seul mur

Après avoir fait ma mise en place, j’ai senti qu’il manquait quelque chose dans la décoration. Très vite j’ai compris qu’il s’agissait de l’habillement des murs. Les moulures ternes sont venues annihiler tout le travail que j’avais déjà fait. Pour remédier à cela, pour quelques dizaines d’euros j’ai acheté des peintures et des matériels sur le net.

Après avoir recouvert mes meubles d’une bâche, j’ai commencé par repeindre les murs. La règle est : un seul mur de couleur vive. Pour la couleur, j’ai opté pour le rouge. Aucune règle ne vous empêche de faire autrement pour peu que les teintes se marient entre elle et avec le style de décoration.

Et comme l’exigent les blogueurs en tout genre, j’ai peint du haut vers le bas afin d’éviter les gouttes en trop. Personnellement, j’ai dû faire deux couches pour que la couleur rouge ressorte comme je l’attendais. Mais selon les vendeurs, cela dépend aussi de la qualité des matériaux que vous achetez. Et pour des raisons de pérennité, comme moi, penchez pour les peintures à l’huile.

Les commentaires sont fermés.