Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel masque de ski choisir ?

Lorsque l'on pratique les sports d'hiver, le masque de ski fait partie des accessoires à posséder absolument. Néanmoins, pensez-vous avoir bien choisi le vôtre ? Voici notre guide masque de ski a voir ici !

Vous avez pour habitude chaque année de partir au ski, ou du moins aux sports d'hiver, vous savez donc sans doute combien le masque est un accessoire important. Celui-ci protège des éléments extérieurs, comme le soleil bien sûr, mais aussi le vent, la neige ou la pluie, pouvant empêcher le bon déroulement des descentes. Savez-vous vraiment choisir votre masque de ski ? Connaissez-vous les critères importants à prendre en considération au moment de faire cet achat ? Découvrez notre guide.

L'art de choisir son masque de ski

Il existe quelques critères importants, qui sont incontournables, et qui doivent vous guider dans votre choix. Tout d'abord, on pourra parler de la qualité de la vision, et plusieurs indices existent, en fonction de l'utilisation que l'on fera de son masque. De S1 à S3, ils permettent de nous protéger par temps de brouillard, mitigé, ou totalement ensoleillé. Ainsi, plus l'indice sera élevé, plus le masque sera en mesure d'être efficace si le soleil est présent, et on sait tous combien la réverbération est forte sur la neige.

Des masques existent également avec un ajustement automatique de la protection : ce sont probablement les plus polyvalents. La couleur du masque joue un rôle dans la vision : des verres marron seront aptes à apporter du confort à l'utilisateur, le jaune donnera du contraste au paysage, le gris permet de voir les couleurs telles qu'elles sont, et le vert aura tendance à mettre en valeur la nature environnante.

39139900.jpeg

Vous devez également être protégé de la buée durant vos descentes, pour ne pas que votre vision soit entravée. Les meilleurs écrans sont ceux qui possèdent une double couche, et ceux qui sont pourvus d'une aération, permettant d'éviter la formation de la condensation. Certains masques simples disposent également d'un traitement anti-buée efficace, quand ils sont de bonne qualité.

Enfin, la mousse située autour du masque aura un impact sur le confort, il faudra donc choisir un masque possédant éventuellement une double couche de mousse, sachant que les densités changent d'une couche à l'autre. C'est parfait pour se sentir à l'aise dans son masque, et pour ne pas le sentir tout au long de la journée.

Les commentaires sont fermés.