Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Remèdes naturels pour soulager le mal de dos

Lorsqu’il s’agit de bien-être et de santé, il est toujours primordial de choisir des solutions naturelles pour soulager les maux courants tels que la migraine, le mal de dents, la courbature et le mal de dos. Pour vous affiner les idées concernant les remèdes de grand-mère, vous pouvez consulter www.ingridlekens.com

Beaucoup de jeunes mamans souffrent du mal de dos après l’accouchement. Plusieurs personnes disent que c’est le résultat de l’anesthésie durant la césarienne ou de la péridurale si la maman a recouru à ces pratiques. Par contre, une analyse profonde démontre que le mal de dos n’a rien à voir avec les produits utilisés lors de ces interventions. Il existe plusieurs raisons pouvant être à l'origine de cette douleur dans le dos. C'est ce que nous allons essayer de déterminer, avec les solutions naturelles pour y remédier.

Prenez connaissance des causes d’un mal de dos

La liste des causes de mal de dos est très longue si nous allons la dresser, mais les plus courantes sont la mauvaise posture, la fatigue, le manque d’activités physiques et le stress. Il faut savoir qu’un mal de dos arrive lorsque les os, les muscles, les articulations ou les ligaments ne sont pas dans leur état normal. Une entorse, une microfracture des os ou une arthrite peut aussi engendrer un mal de dos intense. Très souvent, le mal de dos est le résultat d’une mauvaise posture. Lorsque vous dormez par exemple, vous ne prêtez pas attention de la qualité et de la dimension de vos oreillers alors que c’est très important. Quand vous êtes en voiture, vous ne gardez pas le dos bien droit. Ou encore, devant un ordinateur, vous ne vous assoyez pas en collant vos fesses au fond de votre siège.

shutterstock_202849831.jpg

Remèdes naturels pour apaiser le mal de dos

La première chose à faire est d’adopter une meilleure posture en se mettant debout et en veillant à ce que tout le poids du corps soit supporté par les pieds. Comme exercice, vous pouvez basculer le bassin vers l’avant et vers l’arrière tout en déterminant la position la plus confortable. Massez ensuite le tronc, le tour de taille, la poitrine et les épaules. Votre dos vous fait souffrir énormément ? Essayez d’utiliser de la glace, c’est un meilleur antidouleur. Après avoir appliqué cette méthode, au bout de 48h, utilisez une serviette humide et chaude sur la zone douloureuse. Continuez le traitement jusqu’à 20 minutes et refaites-le 4 fois par jour pour un résultat efficace.

Les commentaires sont fermés.