La raison pour laquelle les propriétaires souscrivent une assurance habitation comme celle proposée chez https://www.flandrin-assurances.net est de se protéger contre les catastrophes. Pourtant, il est aussi important de choisir la bonne compagnie pour obtenir une couverture à la hauteur de ses attentes.
Avec le nombre de compagnies d’assurance disponibles actuellement sur le marché, trouver le bon interlocuteur est particulièrement déroutant. L’intéressé devra se plier à toute une série d’enquête et de comparatif pour dénicher une compagnie d’assurance fiable, en mesure de répondre à ses attentes en terme de couverture et de budget.
Un point qui varie selon l’éthique de la compagnie d’assurance
Le vrai test de la crédibilité et de la pertinence d'une compagnie d'assurance est son traitement des réclamations. Certaines compagnies d'assurance de premier plan telles que https://www.flandrin-assurances.net ont offert une meilleure satisfaction lors du traitement des réclamations par rapport au reste. Le plus grand indicateur de satisfaction de la clientèle a été démontré en ce qui concerne la question des estimations de dommages.
En règle générale, un plus grand pourcentage de clients des assureurs mal cotés était en désaccord avec les estimations de dommages qui leur ont été données, et ils croyaient que le montant qu'ils avaient reçu après le règlement final était trop insuffisant pour couvrir tous les dommages. C’est aussi pour une partie de cette raison que beaucoup de compagnies d'assurance se sont retirées des zones sensibles aux catastrophes naturelles, pour éviter de payer de grosses réclamations causées par différents types de sinistres.
Les réclamations : la raison de tout désaccord
Selon une enquête récente, les personnes qui ont déposé une demande d'assurance au cours des deux dernières années estiment que leur assurance n'a pas répondu à leurs attentes, surtout si elles avaient une grosse réclamation de 20 000 euros et plus. L'enquête a révélé que si les dommages sont plus importants, cela augmente la possibilité d'être en désaccord avec l’assureur sur la valeur de la perte. 6% de ceux qui ont réclamé moins de 20 000 euros ont dit qu'ils étaient en désaccord avec la compagnie d'assurance au sujet du montant de la réclamation.
Mais lorsque les dommages valaient cette somme et bien plus, 10% des répondants différaient avec l'évaluation de leur réclamation par la compagnie d'assurance. En outre, 3% de ces personnes ont déclaré que la compagnie d'assurance avait retardé le règlement de leurs réclamations. C'était trois fois le taux des répondants dont les pertes étaient évaluées à moins de 20 000 euros.