Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’importance du témoignage dans le divorce

le divorce reste une épreuve assez compliquée à vivre. Je vous conseille l’aide d’un bon juriste pour tirer meilleure partie d’une preuve testimoniale. C’est ainsi que vous pourriez protéger vos intérêts.

Lors des divorces, j’ai pu constater que cette procédure est très longue et fastidieuse. En effet, une séparation n’est pas simple à vivre, que ce soit pour le mari ou la femme. Pour ne pas être trop fatigués, les époux engagent des avocats très brillants pour les représenter. C’est grâce à un bon juriste que l’on peut espérer tirer meilleure partie d’un témoignage.

Le témoignage dans la procédure de divorce

J’aimerais vous faire part d’une information cruciale sur la preuve testimoniale. Sachez que cette procédure est strictement encadrée par le droit positif. En matière de divorce, il appartient au juge de décider ou non qu’une personne témoigne. D’ailleurs, sachez aussi que les témoins doivent remplir certaines conditions. Ne vous inquiétez pas, car il s’agit de simples formalités, comme la capacité de raisonnement.

En matière de divorce, je vous dis que le témoignage peut faire basculer une affaire. Il s’agit d’une manière efficace de protéger ses intérêts. D’ailleurs les avocats utilisent souvent ce mode de preuve pour entériner leurs propos. Quoi qu’il en en soit, le divorce reste une épreuve très éprouvante, que ce soit émotionnellement ou physiquement. C’est pour cette raison que je vous conseille de vous faire assister par les meilleurs avocats possibles. C’est le moyen le plus efficace et le plus simple de gagner un divorce.

annoncer-son-divorce-a-ses-enfants.jpg

Les personnes qui ne peuvent pas témoigner en cas de divorce

Je vous dis que tout le monde ne pourra pas témoigner lors d’un divorce. Par exemple, les enfants légitimes ou naturels du couple. En effet, selon la jurisprudence les descendants du couple ne peuvent pas être entendus sur les griefs des époux. Sachez également qu’une personne qui travaille pour l’un des époux ne peut pas témoigner. C’est assez logique, toutefois il faut avoir en tête que le juge aura toute discrétion pour accorder ou non un témoignage.

En ce qui concerne la forme, elle peut être écrite ou orale. Quoi qu’il en soit, je vous conseille de contacter un spécialiste en la matière pour vous donner plus d’explication. Il faut savoir que c’est un domaine assez vaste et très complexe, aussi pour mieux appréhender l’enjeu de la preuve testimoniale dans le divorce, il faut en parler avec son avocat.

Écrire un commentaire

Optionnel