Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affaire iag qui a tant fait parler d'elle était un incroyable hoax

Je me souviens de la première fois où j'ai entendu parler d'IAG

C'était chez moi, lors d'un repas que je donnais en petit comité. Nous étions quelques amis et nous parlions alors des catastrophes naturelles qui se sont déroulées en 2014 dans le sud. Ces pluies diluviennes et inhabituelles avaient provoqué des inondations, mettant en périls plusieurs villes et ravageant de très nombreux domiciles. Un de mes amis à table avait subi justement ces inondations en ayant au final terminé par devoir quitté son domicile rempli jusqu'à 90 cm d'eau...

Une sale période qui l'a marqué à tout jamais. Mais il a eu la chance d'être assuré chez un très bon prestataire qui a su à la fois le conseiller, le soutenir et surtout l'accompagner dans cette épreuve, en l'aidant financièrement et surtout très rapidement. Je m'étais alors intéressé ce jour-là aux offres disponibles chez cet assureur et c'est bien pour ça que je n'ai jamais cru ensuite, quelques années plus tard et étant cliente depuis ce temps chez eux, à cette pseudo affaire d'arnaque qui a valu la sortie d'un site comme www.plainte-gestion-iag.com

www.plainte-d-m-a.com

Mais qu'est-ce que l'affaire Iag et cette rumeur de plainte

Un article bidon, écrit par la concurrence inquiète de l'importance que suscite l'assurance iag auprès des consommateurs et jalouse de ce succès croissant, c'est tout simplement mis à user de stratagème immoral en profitant de la crédulité des gens et surtout de ce fabuleux vecteur qu'est internet et que sont les réseaux sociaux pour propager des bruits et des rumeurs à très grande échelle et surtout très rapidement.

Pour ternir et salir l'image d'IAG, il a suffi à ces délateurs de monter un article bidon sur un blog, puis de le partager dans un groupe de discussion autour des arnaques, dans un parlant de la défense des consommateurs et dans un autre au sujet des arnaques et des escroqueries en tous genre...et le tour était joué ! La crédulité des gens qui ont pour habitude de lire entre les lignes, de ne jamais vérifier les sources des informations qu'ils partagent sur leur mur d'un simple clic ont eu raison de l'assurance qui, en quelques heures, s'est vu qualifiée injustement d'escroc !

Les commentaires sont fermés.