On peut dire que ma séparation avec la cigarette fut un miracle. L’e-cigarette, un accessoire qui m’a permis de tout arrêter que je recommande aux adeptes. Et je commençais à me dire que je n’aurais plus jamais de vie seine, jusqu’à male-entendu.com.
Blog
-
J’ai finalement divorcé de la cigarette
-
La disparition des magazines papier pour bientôt ?
Lire des magazines me permet de me divertir. Ils contiennent des articles qui intéressent notre vie quotidienne et des nouveautés. Et avec le webzine, comme sur street and style. Plus besoin de s'abonner ou de passer dans les revendeurs pour recevoir de nouveaux numéros.
-
Le yoga pour le bien-être quotidien
Je crois rarement aux témoignages des autres au sujet d'une chose notoire sur internet. Quand un sujet m'intéresse, j'entame des recherches de mon propre chef. De là je trie les informations plausibles. J'étais à la recherche d'une solution pour mes problèmes de santé. Et je suis bien tombé sur des solutions insolites. Mais le Yoga m'a convaincu. J'ai donc décidé de m'inscrire dans un centre de formation www.onlyoga.fr pour commencer.
Un début assez difficile dans la discipline
On se sent un peu bizarre en entrant dans un milieu inhabituel comme les salles de Yoga. Dès qu'on y entre, on ressent atmosphère positive qui se véhicule. L'accueil est toujours agréable. En fait les Yogis recherchent avant tout la paix intérieure. Ils y parviennent à force de pratique et en méditant sur les choses positives de la vie. Le Yoga provient d'une philosophie ancienne provenant de l'Inde qui recherche la communion absolue entre l'âme, la chair et le mental.
Même en sectionnant l'aspect religieux, le Yoga conserve ses bienfaits pour le corps et l'esprit. Le Yoga moderne si on peut le nommer comme ça mise plutôt sur l'aspect physique et le contrôle de la respiration. Les exercices consistent en des figures à exécuter avec souplesse et en contrôlant la respiration. Rien de bien difficile à première vue.
Les effets du yoga sur le corps
Enfin, je pensais que les exercices étaient faciles à faire. Mais je me suis trompé largement. En effet, avec un corps tout à fait rigide comme le mien, on galère un bon moment avant d'exécuter correctement la figure. Mais on m'a vite rassuré que c'était normal au début. Je n'aurais jamais cru atteindre une telle souplesse aujourd'hui. Les maladies se font rares et il suffit de peu de temps à mon corps pour guérir. Pour ma part, ces séances ordinaires me suffisent largement.
Masi si vous voulez, il y a des Yogas destinés à des Yogis expérimentés avides de challenge. Par exemple, récemment on vient d'inventer une sorte de Yoga qui se pratique dans une salle à haute température comme dans les saunas. Des figures simples permettent de pratiquer le Yoga au bureau.