Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La disparition des magazines papier pour bientôt ?

Lire des magazines me permet de me divertir. Ils contiennent des articles qui intéressent notre vie quotidienne et des nouveautés. Et avec le webzine, comme sur street and style. Plus besoin de s'abonner ou de passer dans les revendeurs pour recevoir de nouveaux numéros.

Le support en papier commence à disparaître peu à peu pour laisser la place à des magasins eux virtuels : le webzine. Il s'agit en fait d'une sorte de site-blog destiné à ceux qui partagent les mêmes passions et centre d'intérêt. Certains webzines permettent aux abonnées de publier elles-mêmes leurs articles tandis que d'autres proposent des actualités diverses que les followers commentent. Mais, ils s'ouvrent de plus en plus sur des sujets diverses désormais, comme sur street and style.

Des rubriques diverses centrées sur un thème ou bonnes

On trouve réunies dans le webzine toutes les informations dont on a besoin. Il s'agit en quelque sorte d'une newsletter. On parlerait alors d'une sorte de lieu virtuel qui réunit des news de gens à travers le monde. Il ne se cantonne pas dans un seul objet comme dans les sites spécialisés. Mais le contenu est assez varié allant de simples people aux grands dossiers.

On y trouve toute sorte de support médiatique qui évoquent des cultures et des passions de toute sorte comme la danse, le Street-art ou encore la musique. Tout le monde y trouve son petit coin d'intérêt. Pour s'ouvrir à un large public, on fait en sorte que les publications soient multicanaux. On retrouve donc les Webzines partout à travers les réseaux sociaux, notamment, ou encore en multiformat tel que le PDF.

dacruz+rue+de+l'ourcq+paris+19-001.JPG

Le webzine et le Street art

Le Street art est l'un des thèmes les plus populaires des webzines. Il intéresse un nombre de personnes surtout les jeunes. Cette sorte d'art a plusieurs supports tels que les murs, la céramique, ou encore des vidéos. On trouve de véritables chefs-d'oeuvre parsemés un peu partout à travers les rudes des quartiers. Les artistes décorent les rues pour qu'ils traduisent un peu plus l'image qu'ils veulent de leur ville.

Mais Le Street art est assez mal perçu par les autres personnes qui ne comprennent pas son étendue et sa philosophie. Les autorités publiques leur font même la guerre. Mais forte heureusement, elle ne meurt pas. Au contraire, elle renaît à travers les partages surtout dans les webzines. On ne doit pas le confondre avec le vandalisme.

Les commentaires sont fermés.