Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le métier de rédacteur web se développe de plus en plus

En parcourant le web à la recherche d'autre chose, je suis arrivé sur www.redacteurs-web.com et je me suis arrêté quelques minutes. De plus en plus de personnes passent à ce métier pour la liberté et le plaisir d'écrire mais pas seulement.

La rédaction web génère beaucoup de travail

Non seulement en termes de commandes mais aussi en termes d'emplois. Faut bien dire qu'avec les blogs, les sites e-commerce et tous les autres formats de sites internet, il y a de quoi écrire. De nombreuses personnes viennent à la rédaction web pour ajouter un peu de beurre dans les épinards, d'autres pour changer de carrière, de métier, pour se mettre à son compte, pour faire profiter de leurs connaissances pour les mots et la langue française.

Pourtant pour être rédacteur sur internet, il y a quelques petites choses à connaitre qui sont assez indispensables tout de même. La rédaction pour internet ce n'est pas comme écrire un livre, loin de là. Là, il ne s'agit pas seulement de capter l'attention du lecteur, il faut lui donner l'envie dès les 5 premières secondes et permettre, en plus, aux différents moteurs comme Google de bien comprendre le texte. Sur le site que je vous ai donné plus haut, ce sont des équipes qui travaillent sur le sujet, à plein temps, et même en location. C'est dire s'il y a une demande.

Il y aura toujours besoins de rédacteurs

Bien que nous aimions tous les photos et les vidéos, il faut tout de même admettre que les mots sont présents et même de plus en plus. Peut être plus comme avant, mais certainement pas comme plus tard non plus. Par exemple, les petites phrases sur les réseaux sociaux, il faut bien que quelqu'un les mette. Ce sont bien des rédacteurs qui font cela par moment pas seulement les animateurs de communautés.

Il y a du texte partout, et il y en aura toujours partout, ça ne fait aucun doute. La rédaction pour internet, c'est un domaine qui ne connaitra jamais la crise. Alors il est vrai tout de même qu'il y a une certaine concurrence avec des pays francophones.

Certes. Mais après tout, c'est une concurrence saine, il y a de la demande pour des textes dit moins chers et pas forcément moins bien. On peut toujours trouver des exemples et des contres exemples, je ne vais donc pas en parler. Il faut tout de même reconnaitre que certains rédacteurs francophones sont tout aussi bon que certains rédacteurs « français ».

Les commentaires sont fermés.