Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’ai finalement divorcé de la cigarette

On peut dire que ma séparation avec la cigarette fut un miracle. L’e-cigarette, un accessoire qui m’a permis de tout arrêter que je recommande aux adeptes. Et je commençais à me dire que je n’aurais plus jamais de vie seine, jusqu’à male-entendu.com.

Voilà des années que mon cher mari et mes enfants ne cessent de me répéter que je devrais véritablement arrêter mes mauvaises habitudes. Si je me rappelle bien, j’ai commencé au Lycée et depuis, je n’ai jamais trouvé les techniques idéales pour stopper une bonne fois pour toutes. Mes rechutes étaient aussi express que mes décisions. Et je commençais à me dire que je n’aurais plus jamais de vie seine, jusqu’à male-entendu.com.

La découverte de l’e-cigarette

Je ne suis pas complètement inculte non plus ! J’ai déjà entendu parler de la cigarette électronique. Mais j’étais quelque peu pessimiste sur le sujet. Une cigarette qui produit une fumée synthétique et qui permet de lutter contre le tabagisme : et puis quoi encore ? Mais sur ce blog, j’en ai appris davantage sur le sujet. Et je dois l’admettre, j’étais bien loin du compte.

En fait, il s’agit d’un accessoire qui reprend exactement les mêmes formes que la cigarette normale, à quelque détail près. Je gère moi-même le taux de nicotine qui doit y être contenu. Personnellement, j’ai vapoter pendant environ 6 mois pour que mon é-liquide ne soir plus nocif. Je reproduisais les mêmes gestes, et avaient les mêmes sensations, si ce n’est mieux. L’e-liquide a un gout sucré que l’on peut changer au grès de son humeur.

la-cigarette-electronique.jpg

Plus de rechutes depuis quelques mois

Ma cure s’est bien passée. Je n’ai senti que très peu de symptômes de manque. C’est surtout le début qui est le plus difficile. Il faut un certain temps d’adaptation. Mais bien vite je m’y suis faite. J’ai arrêté de fumer grâce à cet accessoire innovant et design. Voilà 8 mois que je n’ai pas touché une cigarette. Un délai des plus long dans la mesure où lors de mes anciennes cures, il me fallait 1 mois pour reprendre.

Quand l’envie m’en prend, et que les gestes me manquent, je reprends ma cigarette électronique sans l’allumer. Je dois aussi dire que la vie est beaucoup plus belle maintenant que la cigarette n’en fait plus partie. J’ai un teint frais, même sans blush. Mes dents ne sont plus jaunies, et d’ailleurs j’ai l’intention de les blanchir dans peu de temps. Et je ne suis plus aussi stressé qu’avant.

Les commentaires sont fermés.