Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout un chemin avant de tomber sur la bonne compagnie d’assurance

Choisir la bonne entreprise d’assurance n’est déjà pas facile, mais cela devient encore un peu plus compliqué à cause des informations fausses circulant sur le web. visiter leur site ne suffit plus, une véritable collecte d’information s’impose. visiter leur site

Cela fait maintenant un bon bout de temps que j’ai souscrit aux offres d’une compagnie d’assurance que j’ai trouvé en farfouillant le web. Avant de me décider à choisir, j’ai passé du temps à comparer divers assureurs pour éviter les escroqueries en tout genre et bénéficier des meilleurs avantages. À vrai dire, j’ai failli ne pas opter pour mon assureur actuel à cause d'une rumeur parlant d’arnaque.

Une histoire d’arnaque qui ne tient pas debout

Si je n’avais pas pris la précaution de visiter leur site avant de me tenir au courant de cette histoire d’arnaque, je ne m’y serais pas attardé une seconde de plus. En effet, le nombre de commentaires négatifs envers cette assurance est assez hallucinant. Et plus encore, les auteurs partagent leurs critiques dans de nombreux blog ou forums afin de pousser les clients à rompre leur contrat avec cette assurance. Heureusement, j’ai l’habitude de comparer les arguments avant de prendre parti. Pour cela, il m’a suffi d’étudier les packs proposés par la compagnie tout en m’aidant des appréciations positives des clients satisfaits que je puisse trouver dans les sites ou forums. D’ailleurs, je suis tombé sur un blog expliquant en détail le fonctionnement des assurances en général et des particularités du contrat proposé par l’assureur traité d’arnaqueur. Mais ce qui m’a poussé à faire confiance à cette compagnie c’est surtout ces critiques négatives elles-mêmes.

assurance-1200.jpg

Ne donner confiance qu’aux informations vérifiées

Les critiques se ressemblent toutes, les unes autant que les autres. On se rend facilement compte que certaines personnes se contentent de recopier tout bêtement les arguments des autres. À la fin, on ne peut plus déterminer la réelle source de l’information. Mais le plus intéressant dans toute cette histoire concerne le contenu même de ces allégations. Une personne expérimentée dans le domaine des assurances comprendra facilement en les lisant qu’il s’agit de clients frustrés qui ne comprennent pas réellement les règles de fonctionnement d’une assurance habitation. Ils perdent par ignorance une assurance à moindre coup et se tournent vers les offres plus chères. Aujourd’hui je n’ai pas regretté mon choix. Grâce à la protection juridique et les indemnités versées par mon assureur, je me suis sorti de situation particulièrement difficile. Il n’y a que l’expérience empirique pour mesurer l’efficacité d’une assurance et pour construire une relation de confiance.

Les commentaires sont fermés.